Fonds UC072 - Fonds Warden United Church

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Fonds Warden United Church

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source du titre propre: Titre basé sur le contenu du fonds.

Niveau de description

Fonds

Cote

CA ETRC UC072

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1862-1971 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

0,03 m de documents textuels. - 1 photographie.

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Notice biographique

À l’origine église méthodiste, Warden United Church est établie en 1861 ou 1862. En 1925, l’Église Unie du Canada est formée par l'union de congrégations des Églises presbytériennes, méthodistes et congrégationalistes, Warden Methodist Church décide de se joindre à l’Union. L’église ferme ses portes en 1968 et la propriété est vendue en 1971. Pendant son existence, Warden United Church relevait du Consistoire Québec-Sherbrooke du Synode Montréal et Ottawa de l’Église Unie du Canada. La Congrégation, le Board of Trustees (conseil de surveillance) et le Official Board (conseil de paroisse) dirigeaient ses activités.

Historique de la conservation

Portée et contenu

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église unie de Warden entre 1862 et 1971, et des 92e et 100e anniversaires de la congrégation. Il est composé de procès-verbaux, d’un acte, d’une photographie, de coupures de presse, d’ordres de service, d’un sketch historique, d’un registre de présences et d’un rapport. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1897-1971), Terrains et bâtiments (1862), et Historique ([190-], 1968).

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Aucun autre versement n’est attendu.

Note générale

Les documents ont été prêtés en 1993 par le Synode Montréal et Ottawa de l’Église Unie du Canada.
Les archives des églises locales du Consistoire Québec-Sherbrooke sont toutes classées selon un système de classification commun établi par Susan Stanley, archiviste du Synode Montréal et Ottawa, Église Unie du Canada.
Un photograh est collé dans le livre de procès-verbaux ( UC072 / 001.02 / 001 ) .
Les documents sont en anglais.

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Finding aid prepared using Rules for Archival Description (RAD).

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

1 février, 2016

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Genres associés