Aperçu avant impression Fermer

Affichage de 169 résultats

Description archivistique
7 résultats avec objets numériques Afficher les résultats avec des objets numériques
Fonds Théâtre Piggery
CA ETRC P001 · Fonds · 1964-2007

Le fonds témoigne des activités administratives, financières et artistiques du Théâtre Piggery de North Hatley entre 1964 et 1996. Il contient des procès-verbaux, des ententes de production et des contrats d’embauche, des dossiers d’employés, des états financiers, des demandes de subvention, des programmes, des manuscrits, des documents promotionnels, des photographies et des dessins architecturaux. Le fonds comprend les séries suivantes : Administration (1964-1990), Ressources humaines (1972-1985), Ressources financières (1964-1990), Biens meubles et immeubles (1964-1985), Productions (1965-1996), Relations publiques (1965-1993), et Westbec Ltée (1964-1976).

Sans titre
Fonds Kay Kinsman
CA ETRC P062 · Fonds · 1947-1998

Le fonds témoigne de la vie artistique de Kay Kinsman entre 1947 et 1998 et de sa vie étudiante à l’Université Bishop’s et l’Université McGill à partir des années 1970 jusqu’en 1998. Le fonds est surtout composé de cahiers de note, de cahiers d’aquarelle, de cahiers de dessins, de coupures de presse, de correspondance, de travaux remis lors de cours à l’Université Bishop’s, de sa thèse de maîtrise, de catalogues d’exposition, de diapositives et de photographies. Le fonds comprend les séries suivantes : Vie privée (1947-1998), Vie artistique (1949-[entre 1980 and 1998]), Vie d’étudiante (1964-1996), et Œuvres portant sur Kay Kinsman (1992-1995).

Sans titre
Fonds Charles Stewart
CA ETRC P065 · Fonds · 1823-1850

Le fonds témoigne des activités de Charles Stewart entre 1815 et 1829 (période durant laquelle il a œuvré en Angleterre et à Charleston), de son travail pour la SPG et de son travail en tant qu’évêque du Diocèse de Québec. Le fonds est surtout composé des transcriptions faites par le Révérend James Reid, pasteur de l’Église Trinity de Frelighsburg (1850) des quatre-vingt-onze lettres (dont quatre-vingt-dix ont été rédigées entre 1815 et 1829) par Stewart pour Reid. Les transcriptions contiennent des commentaires ajoutés par Reid.

Sans titre
Fonds William G. Taylor
CA ETRC P066 · Fonds · 1866-1879

Le fonds témoigne de façon sommaire du travail quotidien de William G. Taylor en 1866, 1871, 1874 et 1879. Le fonds fournit également des données sur le temps qu’il faisait et sur la comptabilité de Taylor. Il consiste en quatre journaux manuscrits contenant des entrées pour presque tous les jours de l’année.

Sans titre
Fonds St. Helen's School
CA ETRC P017 · Fonds · 1879-1972, 2020

Le fonds témoigne du fonctionnement, de l’organisation, de la clientèle et du programme d’études du Dunham Ladies’ College ainsi que de la St. Helen’s School entre 1879 et 1971. Il est composé surtout de documents sur le Dunham Ladies’ College. Le fonds comprend les séries suivantes : Statuts et règlements (1906), Rapports annuels (1898-1971), Registres comptables (1900-1918), Registres d’école (1894-1910), Listes des résultats aux examens de juin (1897-1909), Statistiques provinciales sur les examens de juin (1904-1909), Annuaires (1879-1964) et Documents divers (1879-[1956?]).

Sans titre
CA ETRC P103 · Fonds · 1913-1994

Le fonds témoigne des activités et de l’organisation du Myrtle Rebekah Lodge, No. 28, entre 1913 et 1994. Il est surtout composé de procès-verbaux du Lodge ainsi que de ceux du Past Noble Grands’ Club et du District No. 6 du Rebekah Assembly of Quebec. Le fonds comprend les séries suivantes : Principes de Rebekah Degree ([198-?]), Documents historiques et constitutifs (1913-1988), Procès-verbaux (1913-1994), Certificats (1974-1975), Sovereign Grand Lodge (1943-[195-?]), Registres comptables (1983-1988), Rapports annuels (1980-1990), et Photographies (1922-1988).

Sans titre
CA ETRC P133 · Fonds · 1915-2001

Le fonds témoigne du fonctionnement et des activités du Fidelity Rebekah Lodge, No. 33, entre 1915 et 1982. Il est composé d’une chartre, de procès-verbaux, de certificats et de demandes d’abonnement. Le fonds comprend les séries suivantes : Documents historiques et constitutifs (1915), Procès-verbaux (1959-2001), Certificats (1918-1969), et Demandes d’abonnements (1916-1977).

Sans titre
Fonds Sherbrooke Snow Shoe Club
CA ETRC P150 · Fonds · 1877-2004

Le fonds témoigne de la constitution, de l’administration, des événements, des activités et des membres du Sherbrooke Snowshoe Club entre 1877 et 1988. Il est composé de la constitution, de statuts et règlements, de procès-verbaux, de registres financiers comptables, de correspondance, de registres des membres, de coupures de presse, de programmes, de chansons et de poèmes. La plupart du matériel susmentionné se trouve dans les livres de procès-verbaux pour les quatre-vingt-quatre premières années. Le fonds comprend les séries suivantes : Administration (1877-1997), Événements et activités (1893-1998), Membres (1903-1913), et Documents divers (1879-1994).

Sans titre
Fonds North Hatley Community Centre
CA ETRC P156 · Fonds · 1937-2009

Le fonds témoigne de la gestion et des activités du North Hatley Community Centre entre 1937 et 1990. Il est surtout composé de procès-verbaux, d’une chartre, de dossiers financiers, de correspondence, liste des membres , des informations et des avantages membre. Le fonds est constitué des fichiers suivants : Constitution (1937) , Procès-verbal ( 1943-1990 ), états financiers ( 1977-1989 ) , Correspondance (1977-1980 ), la liste des membres (1979-1980 ), Information membre (1988 ) , Avantages ( 1980) , et Photographies ( [198- ? ] ) .
.

Sans titre
Goodin family (Bury) fonds
CA ETRC P197 · Fonds · [187-?]-1950

The fonds contains primary source information on the education and social activities of the Goodin family in Canterbury and Bury from the 1870s to 1950. It consists of largely of correspondence, school reports, exams, composition books and a photograph. Among the correspondence are two wedding invitations: one for the marriage of Augusta Bennett and Samuel Lake, and another for Lizzie Clark. The identified authors of the correspondence are: John and Lucy Goodwin - George's brother and sister-in-law, Allen Snelling, Robert Clark, and Janet Rowe. The fonds is comprised of the following files: George Goodin Corrsepondence (1883-1890), Edith Goodin Correspondence (1948-1950) and Education ([187-?]-1949).

Sans titre
Gisla Cemetery Inc. fonds
CA ETRC P182 · Fonds · 1877-1996

The fonds contains source material on the organization, financial resources, funding activities and cemetery lots of Gisla Cemetery Inc. from 1877 to 1996. It consists of minutes, financial statements, a letters patent, a history, a newsletter, cemetery plans, correspondence, and documents pertaining to its designation as a historical site. The fonds consists of the following files: History and Letters Patent (1964, 1968, 1996), Minutes (1895-1946, 1970-1987), Correspondence (1971-1995), Financial statements (1970-1983), Funding (1970-1980), Newsletter (1977), Cemetery lots and plans ([197-?]-1979) and Immoveable Property (1877, 1913, 1925, 1967).

Sans titre
Fonds Wesley United Church (Beebe)
CA ETRC UC007 · Fonds · 1875-2018

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités des organismes de l’Église unie de Wesley à Beebe entre 1875 et 1994. Il fournit aussi des informations (procès-verbaux, rapports annuels, etc.) sur l’Église unie de Graniteville. Le fonds est surtout composé de procès-verbaux, de rapports annuels, de correspondance, de certificats et bans, et de registres comptables. Le fonds est composé des séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1875-2009), Documents juridiques (1933-1940), Terrains et bâtiments (1876-2007), Ressources financières (1908-2010), Rapports annuels (1919-1978), Baptêmes, mariages et enterrements (1942-1966), Ordres de Service (1930-2007), Fonds (1936-1964), Membres (1876-1963), Historique (1925-2007), Organismes (1901-2007), Comités ([après 1890]-1968), Photographies ([1900?]-1991] et Coupures de presse ([après 1952]-1994).

Sans titre
CA ETRC UC011 · Fonds · 1831-2018

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités des organismes de l’Église unie Centenary de Stanstead entre 1831 et 2013. Il est surtout composé de procès-verbaux, de registres comptables, de rapports annuels, d’un calendrier, et de registres de statuts civils. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseil d’administration de l’Église (1833-2013), Terrains et bâtiments ([186-?]-2012), Ressources financières (1864-1973), Rapports annuels (1912-1981, 2003, 2006, 2008), Baptêmes, mariages et enterrements (1831-1860), Ordres de service (1919-1987), Fonds ([19-]-2013), Membres (1858-[1948?]), Historique ([après 1894]-1988), Bulletins d’information ([entre 1931-1954]), Organismes (1902-1983), Comités (1864-1983), et Coupures de presse (1923-1994).

Sans titre
Fonds Bury United Church
CA ETRC UC018 · Fonds · 1868-1992

Le fonds témoigne sommairement des groupes de femmes de l’Église, mais comprend également des documents sur l’administration de l’Église unie de Bury entre 1868 et 1992. De plus, il fournit des informations sur les charges pastorales de East Angus, Bishopton, et Bury entre 1957 et 1984. Il est composé de procès-verbaux, de rapports annuels, de registres de baptêmes, mariages et enterrements, et de registres comptables. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1872-1984), Terrains et bâtiments ([186-?]-1984), Ressources financières (1977), Rapports annuels (1967-1989), Baptêmes, mariages et enterrements (1868-1902, [193-?]), Membres (1952-1974), Historique (1968), Organismes (1898-1988), Photographies (1991-[1992?]), et Coupures de presse (1932-1992).

Sans titre
Fonds Barnston Methodist Church
CA ETRC UC048 · Fonds · 1875-1982

Le fonds témoigne de l’administration et des membres de l’Église méthodiste de Barnston entre 1875 et 1923. Il fournit aussi des informations sur la Way’s Mills Union Church de 1931 à 1982. Il est composé de procès-verbaux, d’un registre de baptêmes, mariages et enterrements et d’un registre de circuit. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1887-1982), Baptêmes, mariages et enterrements (1875-1915), et Membres (1875-1923).

Sans titre
Collection Françoise Maurice
CA SHC C007 · Collection · [194-?]-2006

La collection contient de l'information généalogique à propos de familles de Coaticook des années 1940 environ jusqu'en 2006. On y retrouve des notes manuscrites et des coupures de journaux. La collection se compose des dossiers suivants : Famille Vincent, Famille Gendron, Famille Dionne, Familles Lebarré dit Genest et Beaulne et Histoire.

Sans titre
Fonds Cécile Fortin
CA SHC F003 · Fonds · [194-]-[196-?]

Le fonds contient des information concernant la vie de Cécile Fortin (née Lebel) des années 1940 aux années 1960 environ. On y retrouve une photographie de Cécile Fortin, et une montrant a groupe de femme avec un lac en arrière-plan, ainsi que des coupures de journaux à propos du Cercle des fermières de St-Edmond.

Sans titre
Fonds Famille Meade
CA SHC F011 · Fonds · [189-?]-[1963?]

Ce fonds contient des informations relatives aux activités de la famille Meade à Coaticook entre les années 1890 et 1963. Il est aussi une source d'information sur l'église anglicane, les scouts, et les barrage hydroélectrique de Coaticook. On y retrouve des photos, un programme, des cartes postales et un rapport annuel. Le fonds est composé des séries suivantes : Églises, Sports et loisirs, Barrage hydroélectrique, Vues de Coaticook, Musique.

Famille Meade
Fonds D.T. Galvin
CA SHC F014 · Fonds · 1972-1973

Le fonds présente des bandes-dessinées créées par l'humoriste D. T. Galvin de Stanhope de 1972 à 1973. Les bandes-dessinées ont parues dans le Progrès de Coaticook.

Collection Léopold Lebel
CA SHC C013 · Collection · [195-]-1964

La collection contient de l'information à propos des membres du syndicat Foyer Idéal de 1951 à 1964, deux plans de lot sur la rue Verret de 1960 et deux plans architecturaux pour le 251, rue Thompson à Coaticook des années 1950. On y retrouve les dossiers suivants : Syndicat Foyer idéal et Plans.

Collection Laura DuBois
CA SHC C015 · Collection · 1932-1987

La collection présente des informations sur la communauté de Coaticook de 1932 à 1987. on y retrouve des scrapbooks surtout composés de coupures de journaux (des avis de décès et d'autre articles), incluant une photo de Lilian Cloutier, des invitations et des cartes.

Collection Marcel Hugron
CA SHC C016 · Collection · [ca. 1900]-2009

La collection contient de l'information sur la famille Hugron et sur Stephen Burroughs de Coaticook et de Stanstead du début des années 1900 jusqu'à 2009. C'est aussi un source d'information sur la disposition de la ville de Coaticook en 1960 et sur les vues de Coaticook en 2009. On y retrouve surtout des critiques historiques et des articles, des photos de Coaticook et un plan d'assurance. La collection se compose des dossiers suivants : Famille Hugron, Stephen Burroughs, Plan d'assurance de la ville de Coaticook et Photographies.

CA SHC F017 · Fonds · 1944-1964

Le fonds présente les activités et les finances de la Chambre de commerce des jeunes de Coaticook de 1944 à 1964. On y retrouve des procès-verbaux, des factures, de la correspondance montrant quelques-unes des activités de l'organisme, un état financier et un répertoire de la Fédération des chambres de commerce des jeune de la province de Québec. Le fonds se compose des dossiers suivants : Procès-verbaux, Correspondance, Finances et Répertoire.

Sans titre
Fonds radio CFIN-FM
CA SHC F018 · Fonds · 1984

Le fonds présente de l'information sur la programmation de la station de radio CFIN-FM de Coaticook en avril 1984.

Sans titre
CA SHC F020 · Fonds · 1974-1987

Le fonds illustre les activités et les membres du Club de l'âge d'or Sourire à la vie St-Marc de Coaticook de 1974 à 1987. On y retrouve des bulletins de nouvelles du club, nommé Sourire Saisonnier.

Club de l’âge d’or Sourire à la Vie, St-Marc
CA ETRC P221 · Fonds · 1969-1991

The fonds contains primary source material on the activities of the Coalition of Conservationists of the Eastern Townships between 1978 and 1991. It consists of administrational documents pertaining the creation and the dissolution of the Coalition, as well as agendas and minutes that convey the board's meetings. There are also documents sent to members, reports on the Coalition's activities, financial documents and public relations documents. The latter documents are maps and informational documents about the Coalition's environmental projects and endeavors. The fonds also contains correspondence between the Coalition, members and the Québec Government., as well as a stamp of the logo of the Coalition.

The fonds consists of the following series: Administration (1979, 1991), Members (1979, 1984), Reports (1991), Financial Documents (1979, 1982) and Public Relations (1978-1979).

Sans titre
Collection Enquêtes du coroner
CA SHC C019 · Collection · 1867, 1904-1984

La collection présente des enquêtes du coroner concernant la région de Coaticook de 1867 à 1984. On y retrouve des rapports d'enquête du coroner.

Fonds Jean-Nil Drolet
CA SHC F022 · Fonds · 1879, [1918?]-2013

Le fonds reflète la vie et les intérêts de Jean-Nil Drolet et donne aussi de l'information sur l'histoire de Coaticook de 1875 à 2013. On y retrouve surtout des photographies d'équipes sportives, des rapports annuels des coupures de journaux, des bulletins d'information et des procès-verbaux. Le fonds se compose des séries suivantes : Sports, Scouts, Famille Drolet, Caisse populaire de Coaticook, Région de Coaticook, Commission scolaire de Coaticook, Centre hospitalier de Coaticook et Dr J. Ernest Drolet.

Sans titre
Fonds Club Radio Frontière Coaticook
CA SHC F024 · Fonds · 1977-1986

Le fonds montre les activités du Club Radio Frontière Coaticook de 1977 à 1986. On y retrouve des lettres patentes, une histoire du club, des programmes d'activités et des photos, l'ordre du jour d'une rencontre, différentes versions du logo, des coupures de journaux et des cartes de membres. Le fonds se compose des dossiers suivants : Histoire et documents constitutifs, Activités, Documents éphémères.

Sans titre
CA SHC F027 · Fonds · [189-?]-1994

Le fonds montre l'organisation et les activités en lien avec les festivités entourant les retrouvailles des diplomés du Coaticook High School, surtout entre 1992 et 1994. C'est aussi une source d'information sur l'histoire du Coaticook High School. On y retrouve de la correspondance, des programmes, des articles de journaux, des photos, des cartes postales et d'autres documents de planification. Le fonds se compose des dossiers suivants : Retrouvailles et préparation, Correspondance, Histoire du Coaticook High School et Cartes postales.