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Fonds Retrouvailles du Coaticook High School

  • CA SHC F027
  • Fonds
  • [189-?]-1994

Le fonds montre l'organisation et les activités en lien avec les festivités entourant les retrouvailles des diplomés du Coaticook High School, surtout entre 1992 et 1994. C'est aussi une source d'information sur l'histoire du Coaticook High School. On y retrouve de la correspondance, des programmes, des articles de journaux, des photos, des cartes postales et d'autres documents de planification. Le fonds se compose des dossiers suivants : Retrouvailles et préparation, Correspondance, Histoire du Coaticook High School et Cartes postales.

Collection Mme Lemieux

  • CA SHC C025
  • Collection
  • [191-?]-[195-?]

La collection illustre les sports et la culture à Coaticook et St-Herménégilde entre les années 1910 environ et les années 1950. On y retrouve les pièces suivantes :
-photos, Chevaliers de Colomb devant l'église St-Jean-l'Évangéliste, [195-?]
-photo, anniversaire non-identifié, [195-?]
-photo, équipe de balle-molle, St-Herménégilde, [191-?]
-photo, construction d'une église, possiblement à St-Herménégilde, [191-]
-photo, « Drame Claude Bardane », Magog, 1930 -photo, excursion à St-Herménégilde, [1935?]
-photo, un groupe avec un prêtre, possiblement à St-Herménégilde, Ernest Lemieux est identifié sur la photo, [1935?]
-trois photos, groupes non-identifiés,
-carte postale, Couvent de la Présentation de Marie à Coaticook.

Collection Alphat Duquette

  • CA SHC C028
  • Collection
  • [195-?]

La collection montre quelques organisations de Coaticook des années 1950 environ. On y retrouve des photographies montrant un groupe non-identifié au stade de baseball Meadon, une initiation des Chevaliers de Colomb et une photo de l’Amicale Sacré-Cœur.

Fonds Sherbrooke Hospital Foundation

  • CA ETRC P179
  • Fonds
  • 1914-2012

Le fonds contient des documents sources sur les activités, l'administration et les ressources financières ainsi que sur l'histoire de la Sherbrooke Hospital Foundation et du Sherbrooke (Protestant) Hospital de Sherbrooke de 1914 à 2012. Il comprend principalement des procès-verbaux, des rapports financiers, des coupures de presse, de l'information publicitaire, des dons, des subventions, de la correspondance et des historiques. Le fonds est composé des séries suivantes : Administration (1914-2012), Ressources financières (1919-2011) et Photographies ([195- ?]-2008).

Sherbrooke Hospital Foundaton

Helen M. Emery collection

  • CA ETRC P229
  • Collection
  • 1888-1959

The collection contains primary and secondary source information on the creative life of Helen M. (née Webster) Emery, the community of Hatley (village), and organizations in the area from 1888 to 1959. It consists of scrapbooks containing newspaper clippings, largely pertaining to the Hatley village area, as well as original poetry by Helen M. Emery. The scrapbooks were compiled by Helen M. Emery and continued by her daughter, Sadie (née Emery) Webster, following her death in 1923.

Sans titre

Fonds Fabrique Saint-Camille-de-Lellis de Cookshire-Eaton

  • CA CAMAR FP008
  • Fonds
  • 1868 - 1999

Ce fonds nous fournit de l'information sur la construction de l'église, la gestion financière et le patrimoine de la paroisse ainsi que sur son territoire. Il est composé de correspondance, de documents financiers, des plans de l'église et du territoire ainsi que des demandes et décrets d'érection de mouvements spirituels. Des photographies et une fiche d'inventaire de l'église complètent ce fonds.

Fabrique Saint-Camille-de-Lellis de Cookshire-Eaton

Fonds Fabrique Saint-Pie X de Magog

  • CA CAMAR FP036
  • Fonds
  • 1949 - 2013

Ce fonds nous renseigne sur la fondation, l'histoire et le patrimoine de la paroisse ainsi que sur sa fermeture. Il informe également de la gestion administrative et financière de la paroisse ainsi que de la construction et la vente de l'église et du presbytère. Le fonds se compose de correspondance, procès-verbaux, documents financiers, listes, rapports, plans, devis et contrats. Le chercheur consultera avec profit les notes historiques, les photographies et le livret publié à l'occasion de la bénédiction de l'église. Des coupures de presse, des documents relatifs aux pasteurs et aux syndics, une fiche d'inventaire de l'église, une requête et un décret complètent ce fonds.

Fabrique Saint-Pie X de Magog

Fonds Fabrique Notre-Dame-de-la-Garde d'East Angus

  • CA CAMAR FP078
  • Fonds
  • 1948 - 2008

Ce fonds nous renseigne sur un projet d'urbanisme de la ville d'East Angus, sur la gestion financière, le patrimoine et le territoire de la paroisse, ainsi que sur la construction de l'église et du presbytère. Le fonds se compose de plans, de tracts, de documents financiers ainsi que d'une demande et décret d'érection de la congrégation des Dames de Sainte-Anne. Une fiche d'inventaire de l'église et des photographies complètent ce fonds.

Fabrique Notre-Dame-de-la-Garde d'East Angus

Fonds Fabrique Saint-Gabriel de Stratford

  • CA CAMAR FP086
  • Fonds
  • 1853 - 2015

Ce fonds fournit de l'information sur l'histoire et le patrimoine de la paroisse, sur l'évolution de son territoire et sur sa fermeture. Il témoigne de la construction et du déplacement de l'église, ainsi que de sa reconstruction suite à deux incendies. Le fonds nous informe également sur la gestion administrative et financière de la paroisse, ainsi que sur l'achat, la vente, la rénovation et l'entretien des ressources mobilières et immobilières. Il nous renseigne aussi sur diverses associations et mouvements spirituels et sur la gestion des ressources humaines. Le fonds se compose de décrets, correspondance, procès-verbaux, documents financiers, étude de faisabilité, rapports, coupures de presse et plans. Le chercheur consultera avec profit le cahier de chroniques, les comptes rendus des visites pastorales, la fiche d'inventaire de l'église et les photographies. On y retrouve également des bénédictions apostoliques et des documents relatifs aux 125e et 150e anniversaires de la paroisse.

Fabrique Saint-Gabriel de Stratford

Fonds St. Helen's School

  • CA ETRC P017
  • Fonds
  • 1879-1972, 2020

Le fonds témoigne du fonctionnement, de l’organisation, de la clientèle et du programme d’études du Dunham Ladies’ College ainsi que de la St. Helen’s School entre 1879 et 1971. Il est composé surtout de documents sur le Dunham Ladies’ College. Le fonds comprend les séries suivantes : Statuts et règlements (1906), Rapports annuels (1898-1971), Registres comptables (1900-1918), Registres d’école (1894-1910), Listes des résultats aux examens de juin (1897-1909), Statistiques provinciales sur les examens de juin (1904-1909), Annuaires (1879-1964) et Documents divers (1879-[1956?]).

Sans titre

Fonds Théâtre Piggery

  • CA ETRC P001
  • Fonds
  • 1964-2007

Le fonds témoigne des activités administratives, financières et artistiques du Théâtre Piggery de North Hatley entre 1964 et 1996. Il contient des procès-verbaux, des ententes de production et des contrats d’embauche, des dossiers d’employés, des états financiers, des demandes de subvention, des programmes, des manuscrits, des documents promotionnels, des photographies et des dessins architecturaux. Le fonds comprend les séries suivantes : Administration (1964-1990), Ressources humaines (1972-1985), Ressources financières (1964-1990), Biens meubles et immeubles (1964-1985), Productions (1965-1996), Relations publiques (1965-1993), et Westbec Ltée (1964-1976).

Sans titre

Fonds Independent Order of Odd Fellows. Myrtle Rebekah Lodge, No. 28

  • CA ETRC P103
  • Fonds
  • 1913-1994

Le fonds témoigne des activités et de l’organisation du Myrtle Rebekah Lodge, No. 28, entre 1913 et 1994. Il est surtout composé de procès-verbaux du Lodge ainsi que de ceux du Past Noble Grands’ Club et du District No. 6 du Rebekah Assembly of Quebec. Le fonds comprend les séries suivantes : Principes de Rebekah Degree ([198-?]), Documents historiques et constitutifs (1913-1988), Procès-verbaux (1913-1994), Certificats (1974-1975), Sovereign Grand Lodge (1943-[195-?]), Registres comptables (1983-1988), Rapports annuels (1980-1990), et Photographies (1922-1988).

Sans titre

Fonds Kay Kinsman

  • CA ETRC P062
  • Fonds
  • 1947-1998

Le fonds témoigne de la vie artistique de Kay Kinsman entre 1947 et 1998 et de sa vie étudiante à l’Université Bishop’s et l’Université McGill à partir des années 1970 jusqu’en 1998. Le fonds est surtout composé de cahiers de note, de cahiers d’aquarelle, de cahiers de dessins, de coupures de presse, de correspondance, de travaux remis lors de cours à l’Université Bishop’s, de sa thèse de maîtrise, de catalogues d’exposition, de diapositives et de photographies. Le fonds comprend les séries suivantes : Vie privée (1947-1998), Vie artistique (1949-[entre 1980 and 1998]), Vie d’étudiante (1964-1996), et Œuvres portant sur Kay Kinsman (1992-1995).

Sans titre

Fonds Charles Stewart

  • CA ETRC P065
  • Fonds
  • 1823-1850

Le fonds témoigne des activités de Charles Stewart entre 1815 et 1829 (période durant laquelle il a œuvré en Angleterre et à Charleston), de son travail pour la SPG et de son travail en tant qu’évêque du Diocèse de Québec. Le fonds est surtout composé des transcriptions faites par le Révérend James Reid, pasteur de l’Église Trinity de Frelighsburg (1850) des quatre-vingt-onze lettres (dont quatre-vingt-dix ont été rédigées entre 1815 et 1829) par Stewart pour Reid. Les transcriptions contiennent des commentaires ajoutés par Reid.

Sans titre

Fonds William G. Taylor

  • CA ETRC P066
  • Fonds
  • 1866-1879

Le fonds témoigne de façon sommaire du travail quotidien de William G. Taylor en 1866, 1871, 1874 et 1879. Le fonds fournit également des données sur le temps qu’il faisait et sur la comptabilité de Taylor. Il consiste en quatre journaux manuscrits contenant des entrées pour presque tous les jours de l’année.

Sans titre

Fonds Independent Order of Odd Fellows. Fidelity Rebekah Lodge, No. 33

  • CA ETRC P133
  • Fonds
  • 1915-2001

Le fonds témoigne du fonctionnement et des activités du Fidelity Rebekah Lodge, No. 33, entre 1915 et 1982. Il est composé d’une chartre, de procès-verbaux, de certificats et de demandes d’abonnement. Le fonds comprend les séries suivantes : Documents historiques et constitutifs (1915), Procès-verbaux (1959-2001), Certificats (1918-1969), et Demandes d’abonnements (1916-1977).

Sans titre

Fonds North Hatley Community Centre

  • CA ETRC P156
  • Fonds
  • 1937-2009

Le fonds témoigne de la gestion et des activités du North Hatley Community Centre entre 1937 et 1990. Il est surtout composé de procès-verbaux, d’une chartre, de dossiers financiers, de correspondence, liste des membres , des informations et des avantages membre. Le fonds est constitué des fichiers suivants : Constitution (1937) , Procès-verbal ( 1943-1990 ), états financiers ( 1977-1989 ) , Correspondance (1977-1980 ), la liste des membres (1979-1980 ), Information membre (1988 ) , Avantages ( 1980) , et Photographies ( [198- ? ] ) .
.

Sans titre

Goodin family (Bury) fonds

  • CA ETRC P197
  • Fonds
  • [187-?]-1950

The fonds contains primary source information on the education and social activities of the Goodin family in Canterbury and Bury from the 1870s to 1950. It consists of largely of correspondence, school reports, exams, composition books and a photograph. Among the correspondence are two wedding invitations: one for the marriage of Augusta Bennett and Samuel Lake, and another for Lizzie Clark. The identified authors of the correspondence are: John and Lucy Goodwin - George's brother and sister-in-law, Allen Snelling, Robert Clark, and Janet Rowe. The fonds is comprised of the following files: George Goodin Corrsepondence (1883-1890), Edith Goodin Correspondence (1948-1950) and Education ([187-?]-1949).

Sans titre

Fonds Sherbrooke Snow Shoe Club

  • CA ETRC P150
  • Fonds
  • 1877-2004

Le fonds témoigne de la constitution, de l’administration, des événements, des activités et des membres du Sherbrooke Snowshoe Club entre 1877 et 1988. Il est composé de la constitution, de statuts et règlements, de procès-verbaux, de registres financiers comptables, de correspondance, de registres des membres, de coupures de presse, de programmes, de chansons et de poèmes. La plupart du matériel susmentionné se trouve dans les livres de procès-verbaux pour les quatre-vingt-quatre premières années. Le fonds comprend les séries suivantes : Administration (1877-1997), Événements et activités (1893-1998), Membres (1903-1913), et Documents divers (1879-1994).

Sans titre

Gisla Cemetery Inc. fonds

  • CA ETRC P182
  • Fonds
  • 1877-1996

The fonds contains source material on the organization, financial resources, funding activities and cemetery lots of Gisla Cemetery Inc. from 1877 to 1996. It consists of minutes, financial statements, a letters patent, a history, a newsletter, cemetery plans, correspondence, and documents pertaining to its designation as a historical site. The fonds consists of the following files: History and Letters Patent (1964, 1968, 1996), Minutes (1895-1946, 1970-1987), Correspondence (1971-1995), Financial statements (1970-1983), Funding (1970-1980), Newsletter (1977), Cemetery lots and plans ([197-?]-1979) and Immoveable Property (1877, 1913, 1925, 1967).

Sans titre

Fonds Wesley United Church (Beebe)

  • CA ETRC UC007
  • Fonds
  • 1875-2018

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités des organismes de l’Église unie de Wesley à Beebe entre 1875 et 1994. Il fournit aussi des informations (procès-verbaux, rapports annuels, etc.) sur l’Église unie de Graniteville. Le fonds est surtout composé de procès-verbaux, de rapports annuels, de correspondance, de certificats et bans, et de registres comptables. Le fonds est composé des séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1875-2009), Documents juridiques (1933-1940), Terrains et bâtiments (1876-2007), Ressources financières (1908-2010), Rapports annuels (1919-1978), Baptêmes, mariages et enterrements (1942-1966), Ordres de Service (1930-2007), Fonds (1936-1964), Membres (1876-1963), Historique (1925-2007), Organismes (1901-2007), Comités ([après 1890]-1968), Photographies ([1900?]-1991] et Coupures de presse ([après 1952]-1994).

Sans titre

Fonds Centenary United church (Stanstead)

  • CA ETRC UC011
  • Fonds
  • 1831-2018

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités des organismes de l’Église unie Centenary de Stanstead entre 1831 et 2013. Il est surtout composé de procès-verbaux, de registres comptables, de rapports annuels, d’un calendrier, et de registres de statuts civils. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseil d’administration de l’Église (1833-2013), Terrains et bâtiments ([186-?]-2012), Ressources financières (1864-1973), Rapports annuels (1912-1981, 2003, 2006, 2008), Baptêmes, mariages et enterrements (1831-1860), Ordres de service (1919-1987), Fonds ([19-]-2013), Membres (1858-[1948?]), Historique ([après 1894]-1988), Bulletins d’information ([entre 1931-1954]), Organismes (1902-1983), Comités (1864-1983), et Coupures de presse (1923-1994).

Sans titre

Fonds Bury United Church

  • CA ETRC UC018
  • Fonds
  • 1868-1992

Le fonds témoigne sommairement des groupes de femmes de l’Église, mais comprend également des documents sur l’administration de l’Église unie de Bury entre 1868 et 1992. De plus, il fournit des informations sur les charges pastorales de East Angus, Bishopton, et Bury entre 1957 et 1984. Il est composé de procès-verbaux, de rapports annuels, de registres de baptêmes, mariages et enterrements, et de registres comptables. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1872-1984), Terrains et bâtiments ([186-?]-1984), Ressources financières (1977), Rapports annuels (1967-1989), Baptêmes, mariages et enterrements (1868-1902, [193-?]), Membres (1952-1974), Historique (1968), Organismes (1898-1988), Photographies (1991-[1992?]), et Coupures de presse (1932-1992).

Sans titre

Fonds Barnston Methodist Church

  • CA ETRC UC048
  • Fonds
  • 1875-1982

Le fonds témoigne de l’administration et des membres de l’Église méthodiste de Barnston entre 1875 et 1923. Il fournit aussi des informations sur la Way’s Mills Union Church de 1931 à 1982. Il est composé de procès-verbaux, d’un registre de baptêmes, mariages et enterrements et d’un registre de circuit. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1887-1982), Baptêmes, mariages et enterrements (1875-1915), et Membres (1875-1923).

Sans titre

Collection Françoise Maurice

  • CA SHC C007
  • Collection
  • [194-?]-2006

La collection contient de l'information généalogique à propos de familles de Coaticook des années 1940 environ jusqu'en 2006. On y retrouve des notes manuscrites et des coupures de journaux. La collection se compose des dossiers suivants : Famille Vincent, Famille Gendron, Famille Dionne, Familles Lebarré dit Genest et Beaulne et Histoire.

Sans titre

Fonds Cécile Fortin

  • CA SHC F003
  • Fonds
  • [194-]-[196-?]

Le fonds contient des information concernant la vie de Cécile Fortin (née Lebel) des années 1940 aux années 1960 environ. On y retrouve une photographie de Cécile Fortin, et une montrant a groupe de femme avec un lac en arrière-plan, ainsi que des coupures de journaux à propos du Cercle des fermières de St-Edmond.

Sans titre

Fonds Famille Meade

  • CA SHC F011
  • Fonds
  • [189-?]-[1963?]

Ce fonds contient des informations relatives aux activités de la famille Meade à Coaticook entre les années 1890 et 1963. Il est aussi une source d'information sur l'église anglicane, les scouts, et les barrage hydroélectrique de Coaticook. On y retrouve des photos, un programme, des cartes postales et un rapport annuel. Le fonds est composé des séries suivantes : Églises, Sports et loisirs, Barrage hydroélectrique, Vues de Coaticook, Musique.

Famille Meade

Fonds D.T. Galvin

  • CA SHC F014
  • Fonds
  • 1972-1973

Le fonds présente des bandes-dessinées créées par l'humoriste D. T. Galvin de Stanhope de 1972 à 1973. Les bandes-dessinées ont parues dans le Progrès de Coaticook.

Collection Léopold Lebel

  • CA SHC C013
  • Collection
  • [195-]-1964

La collection contient de l'information à propos des membres du syndicat Foyer Idéal de 1951 à 1964, deux plans de lot sur la rue Verret de 1960 et deux plans architecturaux pour le 251, rue Thompson à Coaticook des années 1950. On y retrouve les dossiers suivants : Syndicat Foyer idéal et Plans.

Collection Laura DuBois

  • CA SHC C015
  • Collection
  • 1932-1987

La collection présente des informations sur la communauté de Coaticook de 1932 à 1987. on y retrouve des scrapbooks surtout composés de coupures de journaux (des avis de décès et d'autre articles), incluant une photo de Lilian Cloutier, des invitations et des cartes.

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