File presents Belding-Corticelli's opinion on the matter of the sale of the Town of Coaticook's hydroelectric power plant to Southern Canada Power in 1952. It consists of correspondence between the Coaticook office and the head office in Montreal.
The item is a photograph of Gilberte Lafond at the Grand Trunk Railway train station in Coaticook on 24 February 1935.
Fonds presents the operations of Service Louis Adam, a gas station and garage, in Coaticook in 1962. It consists of receipts, cancelled cheques, and cash register transaction records. Service Louis Adam was also known as Service Champlain and Garage Louis Adam.
Adam, LouisFile presents aspects of the history of the Coaticook region from 1845 to the 1980s. It consists of a commercial gasoline ration coupon booklet (1945), a car care information book distributed the Texaco in Coaticook (1974), and patches for Baldwin and Étoile de l’Est snowmobile clubs ([198-?]).
Le deuxième pont couvert reconstruit en 1989 sur la rue St-Marc et construction de la grange ronde au parc de la gorge de Coaticook.
Josapha et Simone Dubé devant la gare de Coaticook.
Viaduc de Canadian National Railway sur la rue Main Ouest à Coaticook, refait en 1939.
Déraillement de train à Coaticook près du viaduc.
Déraillement de train à Coaticook près du viaduc.
Déraillement de train à Coaticook près du viaduc.
Déraillement de train à Coaticook près du viaduc.
Déraillement de train à Coaticook ?
Déraillement de train à Coaticook près du viaduc.
Tableau représentant la gare de Coaticook du peintre Normand Gladu.
Déraillement de train à Coaticook près de la rue Merrill.
L'intérieur de la mini-centrale St-Paul en 2002 à Coaticook.
Construction des mini-centrales. Les colonnes abritant les turbines de la centrale St-Paul à Coaticook.
Transport d'arbres de Noël de Coaticook vers les États-Unis.
Chargement des arbres de Noël en direction des États-Unis.
Déraillement de train à Coaticook près du viaduc.
Deuxième pont couvert sur la rue St-Marc à Coaticook, reconstruit en 1989.
Deuxième pont couvert de la rue St-Marc à Coaticook. Reconstruit en 1989.
Premier pont couvert sur la rue St-Marc à Coaticook. Construit en 1887, détruit vers 1989.
On aperçoit le pont couvert détruit par l'eau.
Déraillement de train à Coaticook près de la rue Merrill.
Construction des mini-centrales. Mise en place des turbines à la centrale St-Paul à Coaticook.