Affichage de 16 résultats

Description archivistique
1 résultats avec objets numériques Afficher les résultats avec des objets numériques
Fonds de la famille Wark (Sherbrooke)
CA ETRC P234 · Fonds · 1911-2002

Le fonds contient des documents de source de premier ordre sur la vie privée, professionnelle et militaire de la famille Wark à Sherbrooke, entre 1911 et 2002. Ce sont surtout des photographies et des programmes de théâtre. Le fonds est organisé selon les séries suivantes : James H. Wark, Florence (Bryant) Wark, Barbara Wark, Wark theatre, Photographies et Divers.

Brae Manor Players fonds
CA ETRC P231 · Fonds · 1939-1955

The fonds contains primary source information on the theatre productions of the Brae Manor Players in Knowlton and North Hatley from 1939 to 1955. If consists of programmes.

Sans titre
Royce Gale fonds
CA ETRC P230 · Fonds · 1950-1968

The fonds contains primary source information on the professional life of Royce Gale in Sherbrooke from 1950 to 1968. It consists of photographs of some of the classes taught by Royce Gale and of drama performances at the Sherbrooke High School, as well as a newspaper article on the naming Eastern Townships School Board administrators in 1968.

Sans titre
Donald Morrison collection
CA ETRC P218 · Collection · 1876-[195-?]

The collection contains source material on travel in the Province of Quebec. It consists of a train ticket from Marieville to Drummondville and Canadian Pacific Railway travel brochures in Quebec featuring the Laurentian Mountain District, Fishing and Shooting and Transatlantic Services, and a scrapbook. The compiler of the scrapbook is unknown and consists of theatre programmes, newspaper and magazine clippings, greeting cards, and two water colours, largely from Europe. It also includes references to a Gottinger Corps as well as documents pertaining to the death of Bishop Williams. The collection is comprised of the following series: Train Ticket ([188-?]), Travel Brochures ([191-?] -[195-?]), and Scrapbook (1876-1901).

Bessie Jane Banfill fonds
CA ETRC P190 · Fonds · [192-]-1998

The fonds contains primary source material on the life of Bessie Jane Banfill from 1923 to 1998. It consists of articles, biographical notes, a leaflet of her graduation ceremony and photographs. It is comprised of the following files: Biography (1923-1998), Photographs and Postcards (1924-[1975?]).

Sans titre
Fonds North Hatley Library Association
CA ETRC P155 · Fonds · 1898-2010

Le fonds témoigne de l’histoire, de l’administration, des finances, des activités, du Comité des dames gestionnaires, des comités, des abonnements, des acquisitions, des visites et de la construction du North Hatley Library Association et de sa bibliothèque entre 1989 et 1998. Il contient aussi les statuts constitutifs, les statuts et règlements, des procès-verbaux, des dossiers financiers, des rapports, de la correspondance, des registres de membres, des registres d’acquisition, une précision pour le travail de construction, et un livre des visiteurs. Le fonds comprend les séries suivantes : Administration de l’Association (1898-1998) et Administration de la bibliothèque (1901-1989), L'administration de la Bibliothèque (1901-2010) , Événements et projets spéciaux ( 1974-2000 ).

Sans titre
Fonds Doris Snowdon
CA ETRC P138 · Fonds · [195-?]-[2002?]

The fonds contains biographical source material on Doris Snowdon's life as an artist and on her family genealogy. It consists of a biographical brochure, an article on the Maffre's genealogy, 3 paintings (reproductions), 6 sketches, a photo album with 54 photographs, and 5 textual records related to the ownership of the Snowdon cottage. The fonds is comprised of the following series: Biography ([196-?]-2001), Maffres' Genealogy ([2002?]), Artistic Works ([195-?]-[196-]), Audiovisual Materials ([1953-1962?]), Photographs ([1930]-[1950]), and Snowdon Cottage at Sally's Pond (1971, [2010])

Sans titre
Fonds Kay Kinsman
CA ETRC P062 · Fonds · 1947-1998

Le fonds témoigne de la vie artistique de Kay Kinsman entre 1947 et 1998 et de sa vie étudiante à l’Université Bishop’s et l’Université McGill à partir des années 1970 jusqu’en 1998. Le fonds est surtout composé de cahiers de note, de cahiers d’aquarelle, de cahiers de dessins, de coupures de presse, de correspondance, de travaux remis lors de cours à l’Université Bishop’s, de sa thèse de maîtrise, de catalogues d’exposition, de diapositives et de photographies. Le fonds comprend les séries suivantes : Vie privée (1947-1998), Vie artistique (1949-[entre 1980 and 1998]), Vie d’étudiante (1964-1996), et Œuvres portant sur Kay Kinsman (1992-1995).

Sans titre
Fonds Minnie Hallowell Bowen
CA ETRC P006 · Fonds · [1752?]-[200-?]

Le fonds contient des données initiales principalement en lien avec les travaux littéraires de Minnie Hallowell Bowen, son implication dans les sphères communautaire et politique et sa vie personnelle au tournant du 20e siècle. Plusieurs de ses poèmes sont liés à des événements locaux, aux guerres mondiales et à la politique canadienne et britannique. Le fonds fournit aussi des informations sur les activités des membres de la famille de Minnie, incluant mais sans s’y limiter : son mari Cecil H. Bowen, son fils Lloyd H. Bowen, sa fille Rose Meredyth Bowen, Henry Bowen, Edward Bowen, Eleazar Clark, George Frederick Bowen, John Hallowell, Frank A. Bowen, Frederick Chamberlin Bowen et Edward Hugh Bowen. Les documents montrent avant tout leur implication dans la construction de la voie ferrée, dans l’industrie minière, les forces armées et la Milice, la politique, le scoutisme, les activités paroissiales, les associations et les clubs sociaux. Certains documents concernent l’invasion des féniens, les Chevaliers de Colomb et l’histoire de Sherbrooke. 
Le fonds contient plusieurs objets tels que des manuscrits, des correspondances, des photocopies de coupures de presse, des articles, des publications, des photographies, des journaux intimes, des prospectus et des dessins. Il est organisé selon les séries suivantes : Œuvres littéraires et autres écrits (1883-1941), Implication dans le débat sur le drapeau canadien [1887?]-1946), Vie personnelle ([1863-1865]-1943), Lloyd H. Bowen (1865, 1902-1995), Cecil H. Bowen ([1866?]-1935, 1986), Autres membres de la famille (1801-1940), Histoire de Sherbrooke [1836?]-1967), Histoire familiale ([1752?-200-?]), Nécrologies et autres coupures de presse (1836-1943, 1964-1997), Autres photos et matériel graphique (1840-1956), Divers [1835-1904?]).

Bowen, Minnie Hallowell (1861-1942)
CA SHC F042 · Fonds · 1930-1931

Le fonds contient des informations sur les spectacles musicaux de l'École musicale du Comté de Stanstead à Coaticook de 1930 à 1931. Il s'agit de programmes:

  • « Prémier grand concert » 28 mai 1930
  • « Mam’zelle Nitouche » 7 avril 1931
  •  « La Saint-Jean-Baptiste » 24 et 25 juin 1931
  • « Une veillée canadienne ‘La Ste-Catherine’ » 21 novembre 1931
École Musicale du Comté de Stanstead
CA SHC F038 · Fonds · 1971-2014

Le fonds présente les activités et le gestion de la Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook de 1971 à 2014. Il consiste de rapports annuels, de procès-verbaux, de photographies et de coupures de presse. Le fonds est composé des séries suivantes: Documents historiques, Procès-verbaux, Rapports annuels, Activités et animation, Bâtiments et biens mobiliers, Coupures de presse.

Fonds Beaulne Museum
CA SHC F029 · Fonds · 1977-1997

Fonds presents the foundation and early activities and exhibitions of the Beaulne Museum in Coaticook from 1977 to 1997. It consists of correspondence, reports, agreements, information on exhibitions and the museum collection, photographs, and press clippings. The fonds is composed of the following series: Administration, Moveable and immoveable property, Publicity, and Activities.

Sans titre
Fonds D.T. Galvin
CA SHC F014 · Fonds · 1972-1973

Le fonds présente des bandes-dessinées créées par l'humoriste D. T. Galvin de Stanhope de 1972 à 1973. Les bandes-dessinées ont parues dans le Progrès de Coaticook.

Fonds Famille Tanguay
CA SHC F007 · Fonds · 1908-1989

Ce fonds contient des informations à propos de l'histoire religieuse de Coaticook et des intérêts musicaux de Jeannette Tanguay des années 1910 environ à 1989. Elle y retrouve surtout des paroles de chansons, des documents concernant des spectacles musicaux et des documents religieux. Le fonds se compose des séries suivantes : Vie religieuse, Musique, Histoire de la famille Tanguay et Histoire de Coaticook et sa région.

Famille Tanguay
Fonds Cinéma Opéra
CA SHC F004 · Fonds · 1959-[197-?]

Le fonds reflète la programmation du Cinéma Opéra de Coaticook de 1959 au années 1970. On y retrouve des descriptions de film, des billets, quelques documents administratifs et une photocopie d'une photo du bâtiment du Cinéma Opéra. Le fonds contient les séries suivantes : Programmation, Opérations et Photographie.

Sans titre
Collection Gilles Baril
CA SHC C031 · Collection · [198-?]-2005

Collection presents information on the life, particularly religious life, of Gilles Baril, priest, in Coaticook and areas in Sherbrooke and East Angus, from about the 1980s to 2005. It consists of a biography, titled “Une vie arc-en-ciel”, on the first part of Gilles Baril’s personal and religious life and a number of musical recordings used in the course of church activities and services.

Sans titre