Fonds UC048 - Fonds Barnston Methodist Church

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Fonds Barnston Methodist Church

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source du titre propre: Titre basé sur le contenu du fonds.

Niveau de description

Fonds

Cote

CA ETRC UC048

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1875-1982 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

0,06 m de docuements textuels.

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Notice biographique

Barnston Methodist Church est établie vers 1875 et fait partie du Barnston Methodist Circuit qui comprend Bickford Corner, Way's Mills, Heath's Corner, Barnston Corner, Heathton, Wayville et Baldwin's Mills. Barnston Methodist Church ferma ses portes au début des années 1920.

Historique de la conservation

Portée et contenu

Le fonds témoigne de l’administration et des membres de l’Église méthodiste de Barnston entre 1875 et 1923. Il fournit aussi des informations sur la Way’s Mills Union Church de 1931 à 1982. Il est composé de procès-verbaux, d’un registre de baptêmes, mariages et enterrements et d’un registre de circuit. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1887-1982), Baptêmes, mariages et enterrements (1875-1915), et Membres (1875-1923).

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

L’accès aux registres de baptêmes, mariages et enterrements peut être réservé selon le jugement de l’archiviste.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Les chercheurs peuvent aussi consulter le fonds Way’s Mills Union Church (UC047/015.01/001), qui contient le procès-verbal d’une réunion du Conseil d’administration de la Barnston Methodist Church tenue le 1 mars 1922, ainsi qu’un historique du Barnston Methodist Church.

Éléments associés

Accroissements

Aucun autre versement n’est attendu.

Note générale

Les documents ont été prêtés en 1993 par le Synode Montréal et Ottawa de l’Église Unie du Canada.
Les archives des églises locales du Consistoire Québec-Sherbrooke sont toutes classées selon un système de classification commun établi par Susan Stanley, archiviste du Synode Montréal et Ottawa, Église Unie du Canada.
Les documents sont en anglais.
Le registre (1875-1915) est aussi disponible sur microfilm, bobine 1.

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Finding aid prepared using Rules for Archival Description (RAD).

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

1 février, 2016

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

L’histoire administrative est basée sur les sketches historiques qui se trouvent dans le fonds Way’s Mills Union Church (UC047).

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Genres associés