
Zone du titre et de la mention de responsabilité
Titre propre
Alexander and Diogenes
Dénomination générale des documents
Titre parallèle
Compléments du titre
Mentions de responsabilité du titre
Notes du titre
Niveau de description
Pièce
Dépôt
Cote
Zone de l'édition
Mention d'édition
Mentions de responsabilité relatives à l'édition
Zone des précisions relatives à la catégorie de documents
Mention d'échelle (cartographique)
Mention de projection (cartographique)
Mention des coordonnées (cartographiques)
Mention d'échelle (architecturale)
Juridiction responsable et dénomination (philatélique)
Zone des dates de production
Date(s)
-
1660 (Production)
- Producteur
- Rosa, Salvator (1615-1673)
Zone de description matérielle
Description matérielle
1 print : ink on paper ; 46.5 x 27.8 cm
Zone de la collection
Titre propre de la collection
Titres parallèles de la collection
Compléments du titre de la collection
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Numérotation à l'intérieur de la collection
Note sur la collection
Zone de la description archivistique
Nom du producteur
Notice biographique
Rosa was an Italian painter of the Baroque period, as well as a print-maker, poet and author of satires. He was active in Naples, Rome and Florence, and best known for his unconventional and romantic landscapes, as well as his rebellious nature. Rosa was indisputably a leader in that tendency towards the romantic and picturesque, called a proto-romantic. His landscapes avoided the idyllic and pastoral calm in the landscapes of Claude Lorrain (1600 – 1682) and Paul Bril (1554 – 1626), and created brooding, melancholic fantasies, awash in ruins and brigands. As a writer, Rosa was equally romantic in his descriptions and rebellious in his attitude towards convention.
Rosa began his training in Naples, notably with his future brother-in-law, Francesco Francanzano (1612 – 1657), who trained under the influential Spanish painter, Jusepe de Ribera (1591 – 1652), who Rosa may have trained with as well. It is also said that Rosa may have trained with the Naples painter, Aniello Falcone (1600 – 1665), who was also an apprentice to Ribera. After a brief trip to Rome, he returned to Naples and began painting his wildly romantic landscapes, eventually returning to Rome after 1638 painting one of his only altarpieces, Incredulity of Thomas.
Source Virtual Uffizi https://www.virtualuffizi.com/salvator-rosa.html
Historique de la conservation
Portée et contenu
Zone des notes
État de conservation
Good
Source immédiate d'acquisition
Classement
Langue des documents
Écriture des documents
Localisation des originaux
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Délais d'utilisation, de reproduction et de publication
Instruments de recherche
Éléments associés
Accroissements
Signatures note
unsigned
Identifiant(s) alternatif(s)
Zone du numéro normalisé
Numéro normalisé
Mots-clés
Mots-clés - Sujets
Mots-clés - Lieux
Mots-clés - Noms
Mots-clés - Genre
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Identifiant du service d'archives
Règles ou conventions
Statut
Niveau de détail
Dates de production, de révision et de suppression
Langue de la description
- anglais
Langage d'écriture de la description
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Objet numérique - métadonnées
Nom du fichier
1993_049.jpg
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